Le Top des activités à faire en Haute-Corse

Le Top des activités à faire en Haute-Corse

panoramic view of Calvi , Corsica

Terre de gastronomie, de vins et de montagnes, la Haute-Corse possède son propre caractère ! Partez à la découverte de cette région riche d’activités culturelles, sportives et de paysages grandioses.

Visites en Haute Corse : la belle Calvi

Calvi vau largement le coup d’œil, pour son imposante citadelle, sa Chapelle de Notre-Dame de la Serra, son port et sa plage.

Escapade à Saint-Florent

La citadelle de la ville est grandiose, ainsi que ses ruelles pavées et son joli port de plaisance.

Tourisme en Haute-Corse : visite à l’Ile Rousse

N’hésitez pas à vous arrêter à Ile-Rousse et partez à la découverte du Phare de la Pietra et du parc de Saleccia, très joli jardin botanique avec des variétés d’arbres, de plantes et fleurs.

Bastia, capitale de la Haute-Corse

Impossible de visiter la Haute-Corse sans vous arrêter à Bastia, où vous visiterez la citadelle, le port et le musée qui vous fera découvrir les pans méconnus de la riche histoire corse.

Corte, capitale historique de la Corse

A Corte, faites le circuit patrimonial de visite de la vieille ville. Montez jusqu’au Belvédère d’où l’on a une vue panoramique sur les vallées de la Restonica et du Tavignanu.

Activités en Haute-Corse : le Désert des Agriates, un paysage sauvage

Le désert des Agriates, qui s’étend sur près de 15 000 hectares entre Saint-Florent et l’Ostriconi est une étendue constellée de rochers et recouverte d’une dense végétation. Son littoral est bordé de belles plages (Lodo, Saleccia).

La vallée de la Restonica, pour les randonneurs

L’un des bijoux de l’Ile de Beauté ! Elle offre à ses visiteurs, outre les plaisirs de la baignade dans ses eaux claires, l’accès à la haute montagne par les sentiers du GR20. Découvrez-y les lacs de Melo, de Capitello et le massif du rotondo.

Le Cap Corse

Adepte de monuments et d’histoire, le Cap Corse va vous ravir avec ses tours génoises, ses ports, ses 7 moulins à vent construits autour de Centuri et Macinaggio, ses innombrables chapelles et églises baroques ou romanes, ses fontaines, ses ponts génois….

En attendant de pouvoir découvrir les merveilles de la Haute-Corse venez découvrir à Acasaluna les meilleures spécialités culinaires de notre île !

Estelle - A Casaluna