Côté plat, la Corse multiplie les spécialités : sur la côte, on se régale de poissons et de fruits de mer. Dans le reste de l’Ile, on ne jure que par la charcuterie. Figatelli, coppa, lonzo, saucisson ou jambon sec, les Corses en raffolent. Gros plan sur quelques spécialités :
- L’huile d’olive est un incontournable de la gastronomie locale. Produite à partir de variétés comme la Sabina, la Zinzala ou encore la Ghjermana d’Alta Rocca, l’Huile d’Olive Corse se caractérise par sa douceur et ses arômes puissants.
- Place aux fromages : entre le brocciu et la brousse, notre cœur balance. De brebis ou de chèvre, le premier se veut frais et onctueux. Il se déguste nature avec un filet d’huile d’olive ou en dessert fondant avec cette recette de fiadone. Le second se prête davantage au jeu du sucré salé. Vous allez adorer le découvrir sous forme de mini tartes brousse et miel…
- L’Ile de Beauté est également une grande productrice de châtaignes. On les consomme souvent sous forme de farine, dans des desserts… Mais pas seulement !
Chez Acasaluna, nous saurons vous plonger dans l’ambiance corse avec nos plats et menus typiques de l’ile de beauté : loup à la calvaise, cannellonis au brocciu, veau aux olives… Laissez-vous tenter par une gastronomie haute en couleurs !
Source : Femmeactuelle.fr